Fiancés confiants confinés

A l’heure actuelle, nous ne savons pas si nous allons pouvoir nous marier le 2 mai (gros snif, voire double snif et gros sanglots). Nous l’espérons de tout notre coeur, mais tout est entre les mains de Dieu. Nous sommes prêts à changer de plan et à nous marier en petit comité à Paris, et à décaler la grande fête au mois d’août. Nous sommes prêts aussi à ne pas nous marier le 2 mai et à tout reporter. Ce n’est donc pas évident, mais nous nous abandonnons à la Providence : que Sa volonté soit faite (même si on aimerait bien quand même faire une méga fiesta pour fêter la fin du confinement avec vous tous.) Nous prendrons la décision mi-avril. En tout cas un grand MERCI pour vos petits mots de soutien et d’encouragement. Ça nous fait vraiment chaud au coeur !

Nous savons que bien des personnes souffrent en ce moment, entre ceux qui meurent seuls et ceux qui ne peuvent les entourer. Et nous pensons à toutes les personnes qui se dévouent, et qui donnent leur vie pour en sauver d’autres. Ce que nous traversons semble tellement peu par rapport à toute cette souffrance !

Nous restons cependant dans la confiance : après le premier miracle de notre rencontre, Dieu peut bien en faire un deuxième et éradiquer cette épidémie plus tôt que prévu ! Cela nous invite à faire vraiment un pas dans la foi, alors qu’autour de nous il n’y a que ténèbres et que tout le monde prédit que cela durera des mois. « Rien n’est impossible à Dieu !« 

En tout cas, ce confinement nous amène à prendre de vrais temps de prière pour implorer le Ciel de nous sortir de ce fléau. On ne traîne plus les pieds pour aller à la messe, puisqu’elle vient à nous tous les jours en direct à midi. Il y a plein de sites qui la proposent ! Ensuite, nous avons fait notre petit autel domestique, non pas pour honorer Bouddha, mais avec la sainte famille au complet. Il manque juste l’encens (et les petites offrandes pour mettre les dieux avec nous 😉 ).

Ces temps de prière nous font du bien pour nous recentrer sur l’Essentiel.
Nous avons testé pour vous et vous recommandons surtout la prière à Sainte Geneviève et la prière pour la France de Marcel Van (posologie : quotidienne).
C’est une armée céleste qui va se lever, un élan de solidarité et d’amour qui va déferler sur le monde et nous sommes certains que ce petit connaro-virus risque de ne pas faire long feu !

2 thoughts on “Fiancés confiants confinés

  1. Félicitations pour votre petit coin prière, simple et de bon goût comme dirait ma grand-mère. Et bravo pour vos temps de prière à deux. Quand on voit qu’il faut parfois des années de vie de couple pour y arriver, vous êtes déjà en avance. Vous êtes prêts pour rejoindre les Équipes Notre-Dame. On pense aussi à vous dans cette période d’incertitudes et de préparation. Bises. Etienne et Thérèse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *