Mariage (comme) à la Mairie

Dernières nouvelles : nous devions nous marier civilement le samedi 21 mars 2020. Le mariage a été annulé en raison du confinement. Nous nous en doutions vu la situation et une fois la tristesse passée, nous avons décidé de nous marier tout de même, comme à la Mairie.

Avant ça il faut tout de même vous raconter à quel point il avait été compliqué de trouver la date du 21 mars ! Nous avions dans un premier temps réussi avec nos témoins à sélectionner deux dates : 21 mars et 4 avril. Lors de notre rendez-vous à la Mairie du 5e (trop la classe se marier face au Panthéon !) la secrétaire nous avait dit que le 21 mars il restait de la place pour 10h30. Confirmation prévue par mail dans les 48h. On est trop content, en plus le jour du printemps !

Huit jours plus tard, toujours pas de réponse. Bizarre. Et là, coup de fil de la Mairie : « Désolée cela ne va pas être possible le 21 mars car on a besoin des salles, c’est une période électorale, on vous propose le 11 avril ». Ah bon ? Ça nous arrange pas trop. Etant donné la complexité à trouver une autre date (on appelle nos témoins pour essayer de caler le 11) et sachant que d’autres mariages sont prévus ce jour-là, nous écrivons directement un mail à la Madame la Maire.
Quelques jours après, Sylvie rappelle, et un peu par hasard, tombe sur le Cabinet de la Maire. Le secrétaire trouve notre situation vraiment bizarre et lui dit qu’il se renseigne. Une heure après, c’est Laurent qui reçoit un coup de fil de la Mairie : « C’est bon, vous allez pouvoir vous marier le 21 mars. Votre dossier vient d’arriver sur mon bureau ». Youpi ! Attendez ce n’est pas fini.
Le lendemain, coup de fil du Cabinet de la Maire pour s’assurer que tout est bien rentré dans l’ordre et nous présenter des excuses. Laurent en profite : est-ce que Madame la Maire pourrait célébrer notre mariage ? Cinq minutes plus tard, elle accepte !
Cette fois c’est bon ! En fait pas tout à fait. Deux semaines avant, un de nos témoins nous annonce qu’il a fait une boulette avec son agenda et ne pourra pas être présent le 21 mars… Bon, on va se débrouiller. Laurent en dernière minute appelle son frère, qui accepte de remplacer le témoin ! Hop hop ni une ni deux, photocopie de la carte d’identité, mise à jour du dossier.
On va y arriver, le 21 mars, on va se marier. Enfin on devait se marier…
Jusqu’à ce que l’on nous annonce la semaine d’avant qu’étant donné les circonstances, la Maire ne pourra pas célébrer notre mariage. Ok. Et le lundi 17 mars, que notre mariage est annulé. La suite en vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *