C’est le pied !

Préparer son mariage en confinement : c’est le pied ! Quelque part, cela n’a pas eu trop d’impact sur notre programme intensif (genre marathon de 6 mois) de préparatifs. Et la semaine dernière a été particulièrement dense ! Le week-end du 28 et 29 mars, nous avons finalisé les lectures et les chants de la messe. Attention ça va envoyer du pâté, voire de la rillette du Mans ! D’ailleurs on aimerait tester la répèt’ de chants sur zoom, histoire de voir. Mardi dernier c’était notre rendez-vous d’amour : un temps que nous avons tous les deux une fois par mois pour réfléchir à plusieurs thèmes, en l’occurrence la responsabilité des conjoints et la responsabilité des parents (oui ça fait sérieux, mais c’était en prenant l’apéro 😉 ).

Mercredi nous avons eu par Skype le Père Marc, le prêtre (clown) qui célèbre notre mariage et youpi ! Nous avons choisi la formule pour l’échange des consentements. Marc nous avait préparé un document au poil, avec toute la liturgie détaillée (top). Et franchement, quand on y réfléchit, c’est juste magnifique. Se marier, s’engager pour la vie, sous le regard de Dieu, avec son aide : cela donne beaucoup de joie à Sylvie, et ça fait flipper Laurent.
Vendredi, c’était le rendez-vous avec notre couple accompagnateur, vraiment trop chouette, qui nous a confirmé que l’on suivait une préparation hors norme en vivant ce temps de cohabitation avant le mariage : « Vous construisez votre couple concrètement et c’est cela le meilleur. »
Et ce soir, nous avons eu notre rendez-vous Zoom avec nos copains du groupe de fiancés de la paroisse où nous suivons la préparation. Beau moment de partage à distance sur nos expériences de fiancés confinés.

Malgré le côté parfois éprouvant de la vie confinée à deux, nous sommes heureux de vivre ces moments privilégiés où l’on apprend à se connaître et à s’aimer. Sans masque pour le coup 😉 ! Et nous avons tous les jours encore plus envie de nous marier.
Merci pour votre soutien et vos prières !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *